Transport : Dans les Iles à St barthélémyVous êtes ici : Antilles> Saint Barthelemy> Transport : Dans les îles Transport à Saint Barthélémy : Dans les îlesSe déplacer à Saint-BarthPrudence, sourire, courtoisie sont de rigueur ! Les routes peu nombreuses et étroites ne vous autorisent pas à dépasser 45 km/h, vous passerez rarement la 4ème ! On se croise en se disant bonjour. Saint-Barth est un village, vous savez, très cher… De plus, ne Klaxonnez pas si deux conducteurs s'arrêtent à contresens pour discuter un peu, ici palabrer une minute n'a rien d'anormal. Au-delà, faire un appel de phares et un sourire si vous devez prendre un avion. Dans le cas contraire, faites comme eux, prenez le temps de vivre, de regarder les jolies femmes, les beaux jeunes hommes… Vous serez encore étonné par le prix du super, moins de 0,69 € le litre. Il y a deux stations-service sur l'île (station du Centre à Lorient et la station Saint-Jean), toutes deux fermées dès 17h ou 18h du lundi au vendredi, samedi à midi et toute la journée du dimanche. Se munir d'une carte de crédit pour la distribution automatique de nuit. Il en existe une également pour les bateaux à Gustavia.
Stations-serviceDeux stations desservent l'île : A Lorient, ouverte tous les jours de 7h30 à 12h et de 14h à 17h, sauf jeudi, samedi après-midi et dimanche. A Lorient, ouverte tous les jours de 7h30 à 12h et de 14h à 17h, sauf jeudi, samedi après-midi et dimanche.
Auto-stopCe moyen de transport est assez courant sur l'île, vous pouvez donc lever le pouce sans scrupule et sans risque pour aller à la plage.
TaxisDeux stations, l'une à Gustavia, l'autre à l'aéroport. Les taxis sont rarement utilisés, sauf par les sédentaires qui ne bougent qu'exceptionnellement de leur hôtel ; mais tout le monde est en Mini Moke ou Smart, et le stop marche bien pour peu que vous ayez l'air clean. On est entre nous, tout de même. ! A l'aéroport, Tel : 05 90 27 75 81. A Gustavia, Tel : 05 90 27 66 31.
[ Mentions Legales ]
[ Charte d'utilisation ]
[ Hôteliers rejoignez-nous ]
[ La presse parle de nous ]
[ Hotel aux Antilles ]
Prudence, sourire, courtoisie sont de rigueur ! Les routes peu nombreuses et étroites ne vous autorisent pas à dépasser 45 km/h, vous passerez rarement la 4ème !
|