Marinas et mouillages à Saint Martin : Loisirs bleus

Réservation Hôtels

Date d’arrivée : Ile / Ville :  
Date de départ : Go

Vous êtes ici : Antilles> Saint Martin> Loisirs : Loisirs Bleus> Loisirs bleus

Loisirs Bleus à Saint Martin : Marinas et mouillages

Marinas et mouillages à Saint Martin : Loisirs bleus Marinas et mouillages à Saint Martin : Loisirs bleus Marinas et mouillages à Saint Martin : Loisirs bleus

Les marinas de Saint-Martin

Des plus luxueuses aux plus simples, elles offrent toutes les commodités. La plupart vous proposent des magasins d'accastillage à des prix hors taxe et des possibilités de pêche au gros. A noter, la présence très proche des commerces, restaurants et casinos.

Les mouillages de Saint-Martin

Venant du sud, on atteint la partie française de l'île en doublant la Pointe de Terres Basses, plate et sablonneuse. Derrière la Pointe Falaise, on peut mouiller dans la baie de Marigot. Au fond de la baie, un chenal, franchi par un pont levant, permet d'entrer dans le Grand-Etang de Simpson Bay. Ce lagon presque fermé est traversé par la ligne toute théorique de la frontière. A son extrémité nord-est se trouve le port La Royale, une marina très abritée. Au nord de l'île, la baie de Grand-Case, deuxième agglomération de la partie française, constitue un mouillage abrité dans un cadre agréable. Proche de la pointe septentrionale, l'Anse Marcel abrite la marina de Port Lonvilliers. Sur la côte atlantique, la Baie Orientale offre deux mouillages : au nord, sur la côte Est de l'île Petite Clef et sous le vent de l'île Pinel ; au sud, sous le vent de la Caye Verte (Green Island). Plus au sud, une étroite passe balisée mène à Oyster Pond, une anse presque fermée. On peut y mouiller ou se mettre à quai à la marina du Captain Oliver, traversée par la frontière : le rivage est ici français, mais la mer est hollandaise.

Au nord-est de Saint-Martin, on peut mouiller sous le vent de Tintamarre, îlot inhabité, dans la baie formée par la côte ouest.

La ville de Philipsburg s'étend, tout en longueur, au fond de Great Bay derrière la pointe sud de Sint-Maarten. On peut mouiller dans la baie ou se mettre à quai à Bobby's Marina et Great Bay Marina. On peut mouiller dans Simpson Bay, non loin de l'aéroport. Au fond, comme à Marigot du côté français, un chenal barré par un pont levant permet de mouiller dans le lagon ou de se mettre à quai à la marina de la pointe sud-est.

Marinas et mouillages à Saint Martin : Loisirs bleus Marinas et mouillages à Saint Martin : Loisirs bleus Marinas et mouillages à Saint Martin : Loisirs bleus



[ Mentions Legales ] [ Charte d'utilisation ] [ Hôteliers rejoignez-nous ] [ La presse parle de nous ] [ Hotel aux Antilles ]

Des plus luxueuses aux plus simples, elles offrent toutes les commodités. La plupart vous proposent des magasins d'accastillage à des prix hors taxe et des possibilités de pêche au gros.