Rhum en Dominique : Art & Culture

Réservation Hôtels

Date d’arrivée : Ile / Ville :  
Date de départ : Go

Vous êtes ici : Antilles> Dominique> Art & Culture : Rhum

Art & Culture en Dominique : Rhum

Préparations à base de rhum

  • Ti-punch. Rhum blanc, sirop de canne (ou sucre, miel, etc.), citron vert. Le plus connu de tous… La dégustation s’opère différemment selon les heures : si c’est le premier rhum de la journée, il sera robuste et appelé « décollage » ou « pétépied ». S’il se veut léger et modeste, ce sera une « ti-bête », un « punch fillette » ou un « ti-feu ». Si on vous invite à boire un ti-punch, à la fin du premier verre vous entendrez peut-être la phrase suivante : « il ne faut pas rester sur un pied », ce qui signifie que, pour votre équilibre, il est nécessaire d’en boire un second ! A Saint-Martin, on le présente différemment selon les communautés et les établissements. Précisez donc si vous êtes plutôt ti-punch traditionnel.

  • Ti-punch.Planteur. Rhum, jus de fruits, sirop de canne, épices. On peut prétendre qu’il n’existe « une façon » de faire du planteur. Le dosage des ingrédients et les « petits plus » des uns et des autres font qu’il peut avoir un goût différent.

  • Blue Lady Dans une flûte à champagne, 1/4 de rhum, 3/4 tonic ou soda, 1 filet de Curaçao bleu et des glaçons.

  • Daïquiri . Par verre : 3 cl de jus de citron, 2 cuillerées à café de sucre de canne, 5 cl de rhum. Mettre au congélateur. Au moment de servir, ajouter 10 cl d’eau gazéifiée ou de Perrier, des feuilles de menthe fraîche (2 à 5 branches à écraser avec une cuillère). Ajouter des glaçons et servir très frais.



[ Mentions Legales ] [ Charte d'utilisation ] [ Hôteliers rejoignez-nous ] [ La presse parle de nous ] [ Hotel aux Antilles ]

A présent vous connaissez tout sur le rhum… ou presque ! Alors, à vos cocktails ! Voici quelques classiques à base de rhum. Et n’oubliez pas de consommer avec modération!