Une croisière en mer des CaraïbesVous êtes ici : Antilles : Dossier Thématique Une croisière en mer des Caraïbes à 13,5 euros par jour !...Qui dit mieux ?Le fondateur d’easyJet, pionnier du transport aérien à bas prix, révolutionne le monde feutré de la navigation aux Caraïbes en lançant la première croisière low-cost en Martinique le 12 Novembre prochain. Le navire relâchera en boucle aux escales suivantes :
Bridgetown dans les Barbades (Samedi et Dimanche), Kingstown à St Vincent (Lundi), Fort de France en Martinique (Mardi), Bequia dans les Grenadines (Mercredi), St George's à Grenade (Jeudi) et Castries à Ste Lucie (Vendredi).
Les Barbades, La Martinique, Grenade et Sainte Lucie présentent toutes la caractéristique de posséder un aéroport international qui propose une sélection de vols directs en provenance de Londres, Paris et des Etats-Unis notamment.
Qu’est-ce qu’easyCruise ?easyCruise.com est l’une des toutes dernières opérations lancées par Stélios fondateur du groupe easyGroup.
Contrairement aux croisières traditionnelles, le navire arrive à son port de destination avant l’heure du déjeuner et demeure à quai dans l’après- midi et la soirée pour encourager les passagers à se divertir à terre et visiter ainsi les lieux de villégiature mondialement connus qui se trouvent sur le parcours de la croisière. Les passagers peuvent aller et venir à leur guise pendant que le navire est à quai, profiter par exemple de restaurants, bars, nightclubs, faire des balades, du shopping, aller à la plage, faire usage de leur temps comme bon leur semble ou encore se joindre à une des excursions qui leur sont proposées à bord. Différents services sont offerts aux passagers à bord même du navire : Un café Ritazza, un Sports Bar et un bar à cocktails animés certains soirs par un DJ. Le bateau dispose aussi d’un jacuzzi de 6 places sur le pont et d’une salle de fitness. Il reprend ensuite la mer aux premières lueurs de l’aube vers la destination suivante La flexibilité des itinéraires d’une semaine permet d’embarquer à partir de n’importe quel port le long du parcours, à condition de rester au moins deux nuits à bord et deux semaines au maximum (soit l’équivalent de deux itinéraires complets). Des cabines doubles, des cabines à 4 lits ainsi que des suites sont disponibles à partir de 27 euros la nuit pour deux personnes – à la date de la mise en ligne - les prix augmentant au fur et à mesure de la demande et des dates de réservation. Le vaisseau propose 3 types de cabines: 72 cabines doubles, 6 cabines à 4 places et 4 suites. Les cabines doubles mesurent environ 10 mètres carrés et comprennent deux lits simples qui, placés côte à côte, forment un lit double. Les cabines à quatre places mesurent environ 15 mètres carrés et comprennent deux séries de banquettes (soit 4 couchettes). Enfin, les suites de 24 mètres carrés disposent de 2 lits simples qui, placés côte à côte, forment un lit double. Situées sur le pont supérieur, elles ouvrent sur des balcons. Toutes les cabines disposent d’installations sanitaires dont des toilettes, une douche et un lavabo. Les seules cabines avec fenêtres sont les suites, mais toutes bénéficient de l’air conditionné. Les passagers trouvent dès leur arrivée des cabines équipées (draps, serviettes, savon). Toutefois, s’ils souhaitent voir leur cabine nettoyée et leurs draps et leurs serviettes changées pendant la croisière, ils devront s’acquitter d’une somme de 15 euros payables à bord, au titre de frais de ménage. easyCruiseOne, qui transporte 170 passagers et 54 membres du personnel, est long de 88 mètres et dispose de 6 ponts. |