Guide tourisme Sainte-Anne en Martinique
Située à l’extrême Sud, cette commune est proche d’innombrables plages - dont certaines très connues - comme la pointe Marin, Anse Caritan, Anse Meunier, Les Petites et Grandes Salines, Anse Trabaud, la Baie des Anglais, Anse Michel et Cap Chevalier. Animées, très fréquentées, familiales, insolites, sauvages, accès faciles ou plus complexes : dans et autour de la commune, les plages ont de quoi répondre à tous les goûts. Non contente d’offrir une telle panoplie de plage, Sainte-Anne est également connue pour sa réserve Ornithologique et ses îlets (Hardy, Burgeaux, Percé et Poirier), dont la plus célèbre est Cap Chevalier (canoë, kayak, planche à voile, sortie en bateau). C’est à la Pointe Marin que le Club Med s’étale sous les cocotiers, proche du quartier de Belfond qui accueille une bonne partie des établissements (hôtels, villas, gîtes, restaurants, bars, terrasses). Côté activités, deux sites majeurs également à proximité du centre-ville : Anse Caritan et surtout Pointe Marin.
Notes pour les concernés. Le côté « extrême Sud » a également son inconvénient : la route. Ce n’est guère le point de départ idéal pour partir à la découverte du reste de l’île. Il faut compter facilement 45 minutes ne serait-ce que pour rejoindre le niveau de Fort-de-France et ce sans compter les éventuels et fréquents embouteillages dans les secteurs Le Marin, Rivière-Salée et Ducos.
La célèbre plage des Salines, faisant un arc de cercle parfait et considérée comme une des plus belles plages des Petites Antilles. Elle présente également, plus à l' est, un secteur aride : la savane des pétrifications.
Monuments et curiosités:
- Plage des Salines
- Savane des pétrifications
© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Source : article Sainte Anne sur Wikipédia - Cet article est sous licence GFDL |